Accueil >
nom d'utilisateur : mot de passe :
Connexion
Nom d'utilisateur invalide ! Mot de passe invalide !

Accueil

L'Asp Sud Réunion à été créée en 2000 à l'initiative de Madame Nicole Dambreville, alors médecin responsable de l'UMASP (Unité Mobile d'Accompagnement et de Soins Palliatifs) du GHSR de Saint-Pierre.

Notre devise commune aux ASP : nous rapprocher de ceux qui s'éloignent de la vie...

local l'asp-sud réunion
L'Asp Sud Réunion fonctionne aujourd'hui encore en parfaite collaboration avec cette équipe de soignants qui nous apporte son soutien, ses conseils, et participe à nos formations, initiales lors des recrutements, et continues.

Notre association est reconnue, soutenue et aidée par la Direction et tous les services administratifs du CHU site GHSR, les équipes soignantes nous accueillent toujours chaleureusement.

Nos accompagnants bénévoles interviennent, à la demande des malades, parfois des familles, préalablement informés par les personnels soignants de l'existence de notre association.


Nous intervenons essentiellement dans le Sud : au CHU de St-Pierre, dans les EHPAD des communes de St-Pierre, St-Louis, St-Joseph, Tampon.

Bien que toujours seule face à sa mort, une personne est le plus souvent entourée par sa famille et par les équipes soignantes, les accompagnants bénévoles participent également à ce cheminement, dans un rôle d'écoute, de présence, éventuellement de réconfort, aussi bien pour cette personne que pour sa famille.
mascotte l'asp-sud réunion
l'oreille est le chemin du coeur, disait Voltaire...

Voilà qui résume la mission de l'accompagnant bénévole.

Le bénévolat, c'est le don d'une part de soi :
Du temps, de la présence, de la vie extérieure à offrir à ceux qui souffrent de maladies graves.
L'accompagnant essaie d'apporter chaleur et soutien aux malades et à leurs familles.

La mort est un événement naturel de la vie...
Si vous avez admis cette vérité incontournable...
Si vous avez du temps...
Vous pouvez devenir accompagnant bénévole en soins palliatifs, et offrir ainsi présence et écoute à des personnes atteintes de maladie grave et incurable en phase critique ou terminale, et aussi apporter aide et soutien à leur famille.

Venez nous rejoindre... Nous avons besoin de vous.


Le mot de la présidente.

présidente de l'asp-sud réunion
Marie-Paule Thomas - La présidente.
signature de la présidente de l'association